Blog GTIPOWERS

Le Club de la 205 et 309 gti

Quelques accessoires pour équiper la 205

Passionnés de 205 que nous sommes, voici quelques accessoires voiture qui passeront parfaitement et qui seront utiles au quotidien, de par leurs côtés pratiques, high-tech, esthétiques ou encore pour une utilisation loisir.

3 objets connectés high-tech pour l’intérieur

Pourquoi ne pas donner une touche de modernité à votre 205 et l’équiper d’objets high-tech et connectés ? Voici une sélection de trois objets qui pourraient bien augmenter le plaisir de la conduite :

  • Le siège chauffant : parfait pour l’hiver, le siège chauffant donne aussi un confort d’assise inégalable pour les passagers. Ils sont idéals pour soulager ceux qui souffrent de problèmes de dos et aident les grands stressés à se détendre. Si le siège chauffant est adapté aux passagers, attention si vous êtes conducteur : la chaleur à la fâcheuse tendance d’endormir !
  • Le Coyote S : la dernière version Coyote possède [...]

On avait aimé Rush, ce film retraçant l’épopée de la Formule 1 avec les destins croisés de Niki Lauda et James Hunt. On était alors loin des blockbusters typés Fast & Furious (et autres films surexagérés) où les voitures dotées d’un nombre incalculable de rapports de boite exécutent des cascades aussi spectaculaires… qu’irréelles.

Qu’on se le dise franchement, même si les personnages des Fast & Furious sont attachants, il y a un goût de too much qui laisse perplexe. Alors quand Rom Howard et Chris Hemsworth débarquaient en 2013 avec un vrai film rendant hommage à l’histoire de l’automobile et son âge d’or, nous étions comblés.

C’est dans cette veine que s’inscrit le tout nouveau Veloce come il vento. Le titre sonne italien, comme son réalisateur : Matteo Rovere s’inspire de faits réels pour raconter l’histoire d’une famille ancrée dans le sport automobile.

C’est alors tout naturellement que la 205 [...]

Avec les GTistoires, ce sont les passionnés de GTI qui nous content leur passion. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Olivier. A toi de nous embarquer dans ton univers !

Bonjour tout le monde, je m’appelle Olivier, je vis dans le 66 près de Perpignan. Entre ma GTI et moi, c’est une histoire qui dure : j’espère vous donner envie de franchir le pas pendant qu’il est encore temps. Vous ferez des rencontres avec d’autres passionnés : depuis bientôt 2 ans, je suis membre du Club GTiPOWERS et j’anime ma région en tant que correspondant local.

J’ai une 205 GTI 1.6 blanc meije de janvier 1991, c’est donc une AM92 avec ses éléments typiques comme les plastiques noirs ou encore les feux de seconde phase. Elle a atterri dans mon garage après plusieurs mois de recherche sur les petites annonces. Je conseille à chacun de ne pas sauter sur le premier modèle [...]

Avec les GTistoires, ce sont les passionnés de GTI qui nous content leur passion. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Olivier. A toi de nous embarquer dans ton univers !

Bonjour tout le monde, je m’appelle Olivier, je vis dans le 66 près de Perpignan. Entre ma GTI et moi, c’est une histoire qui dure : j’espère vous donner envie de franchir le pas pendant qu’il est encore temps. Vous ferez des rencontres avec d’autres passionnés : depuis bientôt 2 ans, je suis membre du Club GTiPOWERS et j’anime ma région en tant que correspondant local.

J’ai une 205 GTI 1.6 blanc meije de janvier 1991, c’est donc une AM92 avec ses éléments typiques comme les plastiques noirs ou encore les feux de seconde phase. Elle a atterri dans mon garage après plusieurs mois de recherche sur les petites annonces. Je conseille à chacun de ne pas sauter sur le premier modèle [...]

Début novembre, le club GTIPOWERS a été approché par Jean-Marie Jacquemin, revendeur de lignes d’échappements Milltek. Mikaël a pu profiter du partenariat : Milltek lui offre une ligne complète pour 205 GTI. Pour les futurs intéressés, voici le reportage photo du montage de celle-ci ainsi qu’une prise de son pour mieux se rendre compte du rendu.

Dépose de l’ancienne ligne

Pour un démontage aisé, on a donc opté pour l’utilisation d’un pont élévateur, bien plus pratique et donnant une grande accessibilité au dessous de la voiture. Le démontage se révèle facile, on a déposé la ligne d’échappement d’un seul tenant. Pour cela, il a suffi de dévisser les 2 écrous de 10 entre la jonction du collecteur et de la ligne d’échappement, ainsi que de déboiter les 3 silentbloc. ( un au milieux de la ligne et les deux autres au silencieux )

En 10minutes, la ligne est descendue de son emplacement.

 

Montage de la ligne Milltek

Pour [...]

C’était la semaine dernière, en Angleterre que la 205 GTi s’est vue attribuer le titre de Greatest Hot Hatch au salon Autosport de Birmingham. C’est dans sa version 1.6 que la 205 gagne, devant la Lancia Delta Integrale, le Ford Escort RS Cosworth et 7 autres voitures du genre, dont la R5 GT Turbo en 8ème place.

Pour représenter la 205 GTi, c’est la voiture de Chris, fan anglais, qui a exposé sa Meije face aux autres concurrentes au titre. Félicitations pour l’état de ta voiture qui t’a permis de gagner le titre !

#besthothatchever @PistonHeads @UK_PCS & @Autosport_Show #peugeot205GTi @MilltekSport my #205GTi #hothatchnirvana pic.twitter.com/hkVYGy28yU

— Chris Hughes (@ChrisHughe) 17 Janvier 2016

Du grand spectacle. Avec l’arrivée de Sébastien Loeb au sein de la Dream Team composée des équipages Sainz, Peterhansel et Despres, les projecteurs se braquent sur l’Argentine et le Dakar et font redécouvrir au public un rallye où les étapes se succèdent et livrent leur lot d’imprévus. Les participants et leurs 2008 DKR dans une version 2016 au potentiel amélioré sont mis à rude épreuve.

Si le début encourageait, le plus dur est à venir. Le sable se fait plus présent et vient compliquer la tâche du Team qui doit compter les grains… du sablier. Le temps compte et sera décisif : entre crevaisons et chemins mous, le quotidien de chacun rime avec capacités d’adaptation et urgence.

En témoigne le travail de l’équipe Peugeot Sport qui a pu remettre sur roues le 2008 DKR16 de Sébastien Loeb, gravement endommagé au cours de l’étape 8 Salta-Belen. L’alsacien garde toute la modestie qu’on lui [...]

Attendue. Continuant l’écriture de l’encyclopédie de la conduite sportive par Peugeot, 308 GTi s’inscrit dans la veine des récentes RCZR et 208 GTi, ainsi que des plus anciennes 306 s16, 405 Mi16… sans oublier les 205 et 309 GTi.

En affichant fièrement ces lettres rouges, c’est envers tout un héritage qu’il faut être à la hauteur. Les exploiter n’est pas chose facile, en témoigne le discutable cru de 308 GTi de 2008. Depuis, du chemin a été fait. Nous prenons le volant de la nouvelle arme sportive de Sochaux : l’esprit GTI et les performances sont-elles dignes des bombinettes devenues mythiques ?

Superlative : Prendre le meilleur pour le rendre encore meilleur

Dans les bureaux, on s’est basé sur deux valeurs sûres, que sont l’architecture globale de 308 pour le design, et l’expertise Peugeot Sport pour le développement des éléments distinctifs. Voici une base confiante pour asseoir une version sportive, pour ceux qui auraient trouvé les [...]

C’est fort des retours d’expérience que Peugeot Sport présente aujourd’hui dans ses couleurs définitives le 2008 DKR qui sera engagé dès le 2 janvier à Buenos Aires.

La nouvelle livrée prend en compte les changements de forme qui contribueront à apporter au 2008 le succès escompté : plus large, avec une meilleure répartition des masses et, à ses commandes, un Dream Team composé de Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz.

[pullquote_left]« Si la voiture se montre aussi performante que son apparence le donne à penser et bien nous aurons certainement une très bonne année en 2016 ! » Bruno Famin.[/pullquote_left]

A dominante de bleu foncé représentant la Marque, l’allure générale adopte une coupe franche au niveau des ailes arrière et apporte à la poupe un rouge évocateur de puissance, de vitesse, de rapidité. La forme évoque toujours une 2008 de série, avec quelques litres d’hormones en plus… et une calandre parée d’un lion [...]

 

PEUGEOT 308 R HYbrid, quatre roues motrices, trois moteurs, deux énergies, unique berline compacte aux performances de supercar.

Le succès des véhicules hybrides illustre l’attrait des conducteurs pour les réponses nouvelles en termes de voiture individuelle et de motorisation. Précurseur, PEUGEOT SPORT crée la première berline compacte hybride conjuguant plaisir de conduite, performances radicales et consommation maîtrisée. Sur la base d’une PEUGEOT 308 acceptant toujours plus de puissance, PEUGEOT SPORT a développé la 308 R HYbrid. Cet hybride essence plug-in repousse les frontières de la sportivité sur le segment pour procurer des performances extraordinaires. Depuis son reveal à Shanghai en avril 2015, PEUGEOT SPORT a poursuivi le développement de la chaîne de traction associant un moteur essence à deux machines électriques. Les 500ch et 730Nm sont désormais accessibles via trois modes de conduite (ZEV, HYbrid, HYbrid Sport) et une stratégie de Launch Control, supervisés par le conducteur à l’aide du PEUGEOT i-Cockpit®.

La [...]

Back to top
Chargement...