Menu

Jonathan – 205 GTI 1.6L 115cv Gris Graphite AM 88

Présente-toi rapidement :

 

Je m’appelle Jonathan, j’ai 25 ans et je vis du coté de Narbonne. Dans la vie je suis Technicien dans une concession IVECO, mais aussi Responsable Refabrication au sein du Club GTIPOWERS.

Quelle est la date de fabrication de ta GTI ?

 

Ma 205 GTI a été mise en circulation pour la première fois en Mai 1988. C’est donc une Phase 2, avec becquet spécifique, et tableau de bord plus moderne.

Comment as-tu trouvé ta GTI ?

 

C’est mon père, qui pendant l’hiver 1999 recherchait une voiture, on lui a proposé une 205 GTI, première main, 192000kms mais avec le moteur cassé…
Il a donc décidé de l’acheter, et de lui redonner vie. Depuis ce jour je cultive la passion GTI, et lors de mon passage du permis de conduire, il m’en a fait cadeau.

Pourquoi avoir choisi ce modèle précisément ?

 

Si mon Père ne l’avais pas achetée a l’époque, pas sur que j’en possèderais une aujourd’hui.

Quels travaux as-tu effectué dessus, ou quels travaux sont programmés ?

 

C’est une 205 GTI qui a bien vécu, elle a été quasiment entièrement rénovée, que se soit carrosserie (suite a un accident où je n’étais pas responsable) et mécanique (réfection moteur complète a 290000kms).
En dernier, une remise à l’origine de certains éléments, feux phase 1 (clignotants orange caractéristiques), longues portées jaune, boite à air et durites d’admission.
Les prochains travaux sont la pose d’une ligne Devil et d’un silencieux Devil Cone, en lieu et place de la ligne GrN actuellement, ainsi que la mise en peinture des extensions et pare-chocs dans la teinte d’origine.

 

Quelle utilisation as-tu de ta 205 ?

 

Il n’y a pas si longtemps que sa, je roulais tous les jours en GTI, et quel plaisir !
Mais bon, je suis dans l’optique de la préserver et aujourd’hui de m’en servir comme voiture plaisir, pour faire des sorties, ou même des expositions. Et oui, la mamie ayant passée le cap des 306000kms il faut la préserver.

Un petit nom pour ta GTI ?

 

Tout simplement titine.

Quel est l’élément distinctif de ta voiture ?

 

L’élément distinctif le plus visible de ma GTI sont les jantes PTS, ainsi qu’un léger rabaissement (-3cm, ce qui donne une allure plus agressive a la lionne) et c’est sans compter le capot bombé provenant de 205 automatique.

Qu’est-ce que tes amis en disent ?

 

Ils ont un peu de mal à comprendre comment je peux mettre autant de temps et d’argent dans une vielle 205 a leurs yeux.
Mais pour nous passionnés de la GTI, c’est un pur bonheur !

Comment as-tu connu GTIPOWERS ?

 

Un temps à scruter le forum du 205 CDF, je me suis mis en quête d’un forum plus en adéquation avec ma 205 GTI. C’est alors que j’ai découvert le club GTIPOWERS en Août 2012.
Aujourd’hui je suis plus impliqué que jamais dans ce club, je ne suis pas prêt de m’arrêter !

Le mot de la fin ?

 

Un seul endroit pour partager votre passion de la 205 GTI sans tabou, GTIPOWERS.com !

 

Vous aussi, publiez votre Gtistoire !

 

Retrouvez la marche à suivre par ici. Vous pourrez alors présenter à toute la communauté votre GTI, son histoire, et votre plaisir de vivre pleinement votre passion .

 

2014-06-09 16.21.18

2014-06-09 16.34.20

2014-06-30 16.24.56

2014-04-16 13.19.15

2014-06-08 10.39.26

A propos de Tobias

Je combine ma passion pour l'écriture à celle de la 205 GTI, en passant par la photographie, les nouvelles technologies, et beaucoup de curiosité.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.