Menu

#GTiLegend : Teaser exclusif !

La publicité de la GTI rouge dans la neige à marqué les esprits.

Beaucoup de potentiels acheteurs de l’époque, ou de collectionneurs d’aujourd’hui, recherchaient « La GTI de la publicité ».
Il faut dire qu’elle incarne des valeurs fortes propres à l‘esprit GTI : qualités dynamiques, recherche de compétition, le tout en s’identifiant au personnage principal, dont on imagine avec quelle simplicité et sans stress il fait ces figures.
Avoir une GTI (peu importe la couleur, pourvu qu’elle soit GTI, sic Henry Ford…) c’est devenir cet agent spécial. En un coup de clé, c’est un autre tempérament qui s’anime.

Souvenez-vous…

30 ans après, Peugeot remet le couvert et ose décomplexer une gamme qui était trop sage, que ce soit au niveau du look des anciens modèles, qu’aux performances pures.
Les cartes ont été redistribuées : 208 GTi, RCZR font partie de ce programme de dynamisation de l’ensemble de la gamme, où les modèles les plus sportifs desservent les plus accessibles. En cette année anniversaire, il semblait logique de saluer la première génération de GTI, celle qui a démocratisé une certaine façon de vivre, ou de penser : à l’extrême limite des sensations, des actions. Pour aller chercher davantage de sensations et d’image de marque, Peugeot s’appuie sur les compétences de Peugeot Sport, tout en interprétant le style GTi à l’extrême, là aussi. On ose avec un traitement biton vu dans les concept-cars Onyx, Exalt (et bientôt Quartz), et par des extensions d’aile, des voiles élargies, une liaison au sol adéquate, et un moteur de 208 chevaux dont la gestion périphérique est modifiée. Retrouvez les détails sur notre article dédié.

On retrouve donc la vidéo d’époque, avec la même 1.9 rouge flambante. On a le même jeu dynamique entre l’avion et la 205 qu’à l’époque. Puis, en toute fin , tel un prédateur qui rôde ou un nouveau personnage se rajoutant à l’intrigue, une jante noire estampillée du Lion, soutenant une aile avant peinte en noir mat. Et qui dérape un peu…

#GTiLegend

L’affiche est digne des plus grands films.

Le rendez-vous est pris, pour le 1er octobre : à quelques jours du Mondial de l’Automobile, toute la lumière sera faite sur cette GTI radicale qui réinterprète un Esprit GTI qui nous plait.

A propos de Tobias

Je combine ma passion pour l'écriture à celle de la 205 GTI, en passant par la photographie, les nouvelles technologies, et beaucoup de curiosité.

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.