Menu

GTiPowers Days National 2016 : la vidéo officielle !

En juin dernier, la communauté GTiPowers se retrouvait en Auvergne pour la toute première édition nationale. L’objectif ? Rencontrer des passionnés venus de toute la France, et passer de discussions virtuelles sur le forum, au réel dans un cadre agréable.

Bretagne, les régions du Sud, l’Ile de France ou encore l’Ouest et l’Est rassemblés en un seul coin. 12 ans après la création du forum et le Club formé en 2012, ce sont plus de 3900 forumeurs dont 250 utilisateurs actifs, et 150 membres adhérents qui échangent des conseils, astuces, mais aussi des pièces détachées pour entretenir le mythe des GTI, qu’elles soient 205 ou 309. Se parler par Internet, c’est bien, mais se rencontrer en vrai, c’est mieux : alors les journées GTiPowers Days organisées dans les régions actives permettent aux passionnés de se promener ensemble, au volant de leurs voitures, et de bavarder sans regarder le temps passer…

C’est dans cet esprit que nous voulions marquer un grand coup en proposant un week-end entier entre GTistes : le Centre de la France, à équidistance des plus éloignés, a été l’endroit de notre première rencontre à échelle nationale.

Vendredi, la veille du grand rassemblement, aux quatre coins de la France, les convois de 205 sillonnaient les routes en direction d’Ambert, en Auvergne : tant de routes parcourues et autant de signes de sympathie de la part des autres automobilistes croisés !

Des rencontres, du partage !

Le soir, au camping, on s’affaire sur les terrasses : un grand apéritif dinatoire où chaque participant a rapporté une spécialité de son coin : on goûte aux produits charcutiers de l’un, tandis que les boissons locales circulent : un bel échange qui inaugure un week-end rythmé par les présentations, les retrouvailles et la bonne humeur. En témoigne l’accueil reçu au rassemblement Petite Sportive du samedi, où nos 40 GTI ont envahi l’espace alloué.

Peugeot en Gueststar

Une invité de taille nous fait l’honneur de sa présence : habillée de rouge et noir, il s’agit de la 308 GTi By Peugeot Sport conduite par les équipes de Peugeot : ils viennent à la rencontre des passionnés et présentent la descendante de nos youngtimers. Retrouvez notre Essai 308 GTi By Peugeot Sport ici !

Dans la liste de nos invités très spéciaux, nous comptons aussi Marie, reporter pour FrenchDriver, ainsi que Tran, fondateur de Féline, communauté portée sur les modèles plus récents du Lion : ils nous ont accompagné avec une 308 GTi grise, plus discrète !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le week-end sera passé extrêmement vite. Si le dimanche matin est consacré au réveil (douloureux pour certains ?), on passe aussi beaucoup de temps à se dire au revoir, et à se promettre de recommencer. En attendant, nous sommes au rendez-vous, chaque jour, sur le Forum pour raconter nos soucis de mécanique, d’électricité, ou bien donner des astuces aux autres passionnés.

Une famille est née, et nous en sommes très fiers. Fiers des membres qui la composent, et fiers de porter haut ses couleurs. Voitures modifiées ou non, le mythe GTI continuera à vivre par notre communauté. Continuons comme ça, aussi longtemps que possible. Increvable, une GTI ? Presque ! Alors nous souhaitons bonne route aux 308 qui nous ont accompagné. Peut-être que les 205, ont murmuré quelques conseils à leurs aînées…

Nous tenons à remercier l’ensemble des passionnés qui ont répondu présent durant ce week-end, ainsi que Peugeot pour les prises de vue qui laisseront un magnifique souvenir pour cette première sortie Nationale. Rendez-vous l’an prochain pour la nouvelle série des GTiPowers Days dans les régions où les membres sont actifs (et on les remercie !), et aussi à la deuxième édition Nationale, dont la date se situera aux alentours du mois de Mai… A vos agendas, à vos GTI !

Retrouvez les vidéos officielles de la journée

Voici les portraits de certains de nos membres, qui racontent leur vécu et l’histoire de leur voiture :

Portrait d’Aurélie, de Bordeaux :

Portrait de Jonathan, de Narbonne :

Portrait de Jean-Pierre, de Nancy :

Rejoignez-nous !

Si vous désirez, vous aussi, partager votre passion pour les 205 et 309 GTi, rejoignez-nous sur le forum ! Vous pouvez aussi visiter notre site, avec sa boutique de t-shirts et de refabrications de pièces.
Vous pouvez aussi rejoindre le Club et profiter de nombreuses réductions chez nos partenaires.

A propos de Tobias

Je combine ma passion pour l'écriture à celle de la 205 GTI, en passant par la photographie, les nouvelles technologies, et beaucoup de curiosité.

2 comments

Laisser un commentaire