Menu

Concours Peugeot Mon Sacré Numéro : remise des clés 

C’était le Samedi 14 Janvier 2017, que Peugeot avait convié les heureux gagnants du concours MonSacréNuméro à Sochaux.
Il avait été lancé début Septembre sur la page Facebook de Peugeot France avec un principe tout simple, « envoyez des photos de votre 205, 10 heureux propriétaires seront sélectionnés pour participer à la finale à Monthléry. Seules 3 des 10 voitures, après délibération du jury, pourront se voir offrir une rénovation complète dans un budget de 10.000€ chacune ».

C’est pendant Les Grandes Heures Auto que le jury composé de journalistes, de passionnés, et autres acteurs de l’automobile ont retenu les 3 gagnants du concours sur 700 participants. Le podium se compose d’une 205 Green, d’une GTI 105cv et d’une Junior.

peugeot-205-monthlery-monsacrenumero

Le Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux était l’endroit idéal pour remettre les clés des trois 205 laissées entre les mains expertes des ateliers juste à côté.

Les festivités débutent à 10h, et la cérémonie est lancée par M. Crespin (Directeur de l’Aventure Peugeot Citroën DS) accompagné de M. Cornebois (Responsable des ateliers du Musée de l’Aventure Peugeot) ainsi que de M. Garovo (Responsable pièces de rechange Peugeot Classic).

Ce n’est pas sans émotions et impatience que les propriétaires, après 4 mois de travaux, vont découvrir le travail accompli sur leur lionne.

Après cette attente, il est enfin venu le moment de soulever la housse, qui couvre leurs voitures rénovées. Il est loin le temps où la carrosserie était bosselée, la peinture passée, les sièges déchirés : place à un ensemble conforme à ce qu’elles étaient il y à 30 ans. Elles ont eu le droit à un check-up complet, moteur-boite révisée, coque traitée puis repeinte, intérieur passé dans les mains d’un sellier passionné, rien n’a été oublié. Et cela se voit, cela donne même envie de déposer sa voiture dans les ateliers du musée.

Autant dire que cela donne le sourire aux propriétaires.

Après la découverte, il faut sortir les voitures du salon pour un premier roulage sous l’œil avisé de la presse invitée pour l’occasion. Nous retrouverons très prochainement une superbe vidéo retraçant cette journée passionnante.

Il est temps de déjeuner, et d’échanger quelques mots avec Romuald, Alicia et Delphine (les 3 gagnants) ainsi qu’avec les différents acteurs de ce très beau projet. Autant vous dire que Peugeot n’en restera pas là, une autre idée de ce type verra le jour, mais aujourd’hui impossible d’en savoir plus. Autant de questions qui restent en suspens, alors un seul mot est de mise : « patience ».

Après nous être restaurés, nous sommes conviés à la visite du musée par son conservateur M. Charpentier.

C’est un passionné qui connaît l’histoire Peugeot sur le bout des doigts, les petites anecdotes étaient toutes très enrichissantes. On a pu découvrir tout le savoir faire de Peugeot depuis ses débuts.
Il a pris plaisir à nous piéger sur des informations que tout le monde pense connaître mais qui ne s’avère pas totalement juste. Vous allez me dire, mais de quoi parle-t-il ?

D’après vous, que représente le zéro situé au centre de la désignation du modèle, comme 402 ou 205 ?

Donnez-moi vos réponses en commentaires et je vous dirai qui avait raison :)

La fin de la visite sonne aussi la fin des festivités, chacun va reprendre la route avec sa 205 fraîchement rénovée. Une chose est sûre, c’est qu’elles vont faire des envieux, tourner des têtes lors de leurs passages sur nos routes de France.

Merci de nous avoir lu, suivez l’actualité du club en suivant ces liens :

Retrouvez la rénovation des 3 voitures sur Peugeot News :
– http://news.peugeot.fr/2016/11/concours-205-monsacrenumero-les-renovations-ont-debute-partie-1

http://news.peugeot.fr/2016/11/concours-205-monsacrenumero-objectif-peinture

– http://news.peugeot.fr/2016/12/concours-205-monsacrenumero-les-205-a-latelier-haute-couture

– http://news.peugeot.fr/2016/12/concours-205-monsacrenumero-les-renovations-se-poursuivent-partie-3

Remerciements

Merci à l’équipe Peugeot, Peugeot Classic et l’aventure Peugeot pour leurs accueil et leurs disponibilités

Sources : Jean-Pierre
Crédit photos : Jean Pierre – Peugeot News – Romuald

A propos de Jean-Pierre

Autodidacte, je combine ma passion pour la 205 GTI et les nouvelles technologies. J'allies ces deux activités pour faire vivre de beaux moments aux passionnés qui suivent le club GTIPOWERS.

0 comments

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.