Menu

GT ExpeRience : Du rêve à la réalité 

J’ai eu la chance d’essayer une voiture hors du commun, elle fait pas moins de 550ch, une transmission intégrale, des performances digne d’une supercar,  j’ai nommé la Nissan GTR.

C’est mon ami Maxime de GT ExpeRience qui m’a permis de réaliser cet essai. Le but de cette entreprise ?! Vous faire découvrir un monstre dans des conditions de sécurité et encadré par un professionnel. Il vous propose des essais sur routes ou sur circuit avec « Godzilla », je vous conseil cette idée cadeau ou plaisir. Oubliez les Lamborghini ou encore Ferrari, pensez GTR :)

Ce n’est pas une youngtimer, elle ne ressemble pas à nos vaillantes 205 GTI ou même à la 205 Turbo 16 série 200. Elle est bardée d’électronique mais on l’oublie vite tellement elle est efficace en tout point. Elle a un point commun avec nos bombinettes, sa radicalité. Je m’explique : si j’effleure l’accélérateur et que je le relâche il y a tout de suite des à-coup comme dans une 205. La comparaison s’arrête là, j’appuie sur le frein, le bouton start, le monstre se réveil.  Je me mets sur drive position « M » (manuel) pour avoir la main sur le passage des rapports avec les palettes au volant, il me reste plus qu’à passer à l’action.

J’enclenche la 1ère, j’y vais tranquillement pour découvrir et prendre en main la puissance de la voiture. Une ligne droite, j’appuie à fond sur l’accélérateur, je passe à la volée tous les rapports au volant, avec une boite à double embrayage c’est très efficace, puis j’atteint vite une haute vitesse. Heureusement cela freine fort….. très fort, permettant d’arrêter l’inertie de la voiture lancée.
Je me remet à une vitesse normale, j’essaye de canaliser mes émotions, et je me remémore ce qu’il vient de se passer. A peine le temps de réfléchir, d’autres virages approches : je reste concentré et applique les consignes de mon pilote instructeur pour prendre du plaisir en toute sécurité. La fin de l’essai approche, je repart avec un sourire qui ne redescend pas, des émotions et souvenirs en masse. Pour résumer, je n’ai qu’une hâte….. Recommencer !

Plutôt que des mots, je vous invite à réserver votre stage qui reste abordable puisque cela démarre à partir de 59€ jusqu’à 290€ en fonction de votre demande.

Je vous laisse les coordonnées de GT EXPERIENCE, n’hésitez pas à prendre contact avec Maxime.
Pourquoi ? Il est passionné par les 205 GTI ( il en possède une) ainsi que par le pilotage. Toutes les conditions sont réunies, alors n’attendez plus :

Facebook : www.facebook.com/gtexperience67/

Téléphone : 06 83 13 48 12

Remerciements :

Remerciements

Merci à Maxime pour le partage de sa passion, de m’avoir accordé du temps et de m’avoir laissé rouler ce monstre.

Sources : Jean-Pierre

Crédit photos : Jean Pierre

A propos de Jean-Pierre

Autodidacte, je combine ma passion pour la 205 GTI et les nouvelles technologies. J'allies ces deux activités pour faire vivre de beaux moments aux passionnés qui suivent le club GTIPOWERS.

0 comments

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire