Menu

La 205 enduro racer : un pari un peu fou !

C’est en Septembre 2016 que Cameron, un amateur anglais très doué, décide de se construire de toutes pièces une Peugeot 205 un peu spéciale.
Il commence par acheté une 205 trois portes, en boite automatique, elle servira de base pour le projet. Même si il ne restera quasiment aucune pièce de cette voiture dans la construction finale.

Première étape mettre démonter l’intégralité de la voiture, il ne restera que le châssis qui servira de « patron » pour la création de la structure tubulaire de la voiture de course.

Une fois la caisse à nue, le plancher et découpé puis toute la partie arrière de la voiture pour laisser la place au futur moteur. On peut découvrir sur les photos suivantes la conception du cadre de la face avant et du berceau moteur. 100% artisanal !

Le châssis prend forme, après plusieurs heures de soudures et d’huile de coude la structure tubulaire commence à ressembler à quelque chose.

Après avoir racheté une coque en carbone/kevlar d’un passionné Autrichien en forme d’une 205 Turbo16, c’est sur cette base qu’elle est construite et qu’elle ressemblera

Le montage du moteur se précise, tiens parlons en il prendra place en central arrière. Il provient d’une formule Renault, c’est un F4R d’une puissance de 192ch. Il sera accouplé à une boite séquentielle Sadev pour une transmission en 2 roues motrices.

Il est temps d’équiper la voiture avec ses éléments mécanique, suspensions, freins, trains roulants ….

Après 11 semaines de travail la voiture est quasiment finie, reste encore quelques finitions comme sa mise au point.

Et vous ? Vous en pensez quoi de ce projet fou ? :)

Sources : https://www.cliosport.net/threads/205-endurance-racer-prototype.799305/

A propos de Jean-Pierre

Autodidacte, je combine ma passion pour la 205 GTI et les nouvelles technologies. J'allies ces deux activités pour faire vivre de beaux moments aux passionnés qui suivent le club GTIPOWERS.

0 comments

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.