Menu

Mondial de l’Auto 2018 : Peugeot sort ses griffes

Le mondial de l’auto vient d’ouvrir ses portes, vous serez accueillis du 04 au 14 Octobre Porte des Versailles à Paris. De nombreux constructeurs y sont présents comme Peugeot, BMW, Jaguar, Tesla, Mercedes, Renault, Ferrari pour ne citer qu’eux.

On ne peut pas venir à cette nouvelle édition sans s’arrêter sur le stand Peugeot (Hall 1) qui a fait le buzz autour du E-Legend concept. Depuis la révélation de ce show car 100% électrique, la toile s’enflamme et ne rêve que d’une chose : la voir passer du concept à la grande série.
Une pétition a même été créée par le site Autonews pour aider les dirigeants du groupe à prendre la bonne décision, qui est celle de passer du rêve à la réalité. Jean Philippe Imparato a lancé un défi de taille aux passionnés du lion. En effet,  si la pétition atteint 500.000 signatures, il réfléchira à produire la 504 du futur.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?! Nous vous invitons, évidemment, à signer :
Pétition E-Legend Concept

Continuons de rêver avec ses caractéristiques, Peugeot annonce 462cv soit 340Kw pour une motorisation 100% électrique avec une autonomie de 600km. La puissance sera répartie sur les 4 roues, son couple est de 800 Nm. Le 0 à 100 km/h abattu en moins de 4,0 s. Ce modèle est prévu pour offrir deux modes de conduite, un 100% autonome et un vous laissant le contrôle. Le plaisir de conduite reste un maître mot chez Peugeot.

Concernant l’habitacle les avis sont partagés, mais il rend hommage à celui qui était monté dans les 504 : la couleur bleu et le velours modernisé sont un clin d’œil au passé.
A noter : si elle devait être produite en grande série il serait complètement différent, en effet les 16 écrans disposés sur la voiture (dont un de 49″ dans l’habitacle) ne seraientt pas de la partie. Il y aurait fort à parier que le I-Cockpit fasse son apparition comme sur le reste de la gamme actuelle.

Evidemment, Peugeot n’est pas venu uniquement avec ce concept, on y retrouve les nouveautés comme la 508 et la 508 SW qui affiche fièrement la nouvelle signature lumineuse autour de la calandre à damier, comme deux crocs prêts à dévorer la concurrence… à moins que ce soit la route !?!

Dans la continuité des nouveautés présentées sur le salon, Peugeot apporte ses modèles Hybride rechargeable qui s’adapteront sur 3008, 508 et 508 SW. La technologie est simple et intuitive au service d’une liberté absolue : liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225ch ou 300ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite.
Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT nous en parle :
« Nos PLUG-IN HYBRID sont en parfaite cohérence avec nos valeurs de marque : ils renforcent notre promesse d’amplification des sens. Avec cette nouvelle offre, rien de plus simple : les clients viendront toujours acheter une PEUGEOT et auront le choix de leur motorisation selon leurs usages ! »

La commercialisation de ces modèles est prévue entre 2019 et 2020.

On continue dans les nouveautés, Peugeot vient d’enrichir sa boutique avec la réplique du Lion géant : on y retrouve ce superbe félin en sculpture miniature, reprenant l’emblème des salons de la marque et ses dimensions hors norme. Celui se placera plus facilement dans une vitrine ou encore un bureau et le décorera fièrement. C’est bientôt noël, un cadeau à faire à tous les passionnés de la marque :)
Sculpture en résine, aspect métal polyglass.
Dimensions : 280 x 105 x 70 mm.

Voici le lien pour vous le procurer :
Sculpture Lion Peugeot

A propos de Jean-Pierre

Autodidacte, je combine ma passion pour la 205 GTI et les nouvelles technologies. J'allies ces deux activités pour faire vivre de beaux moments aux passionnés qui suivent le club GTIPOWERS.

0 comments

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.